Enseignement supérieur

Rabat accueille un nouvel institut de commerce

Un nouvel institut vient de voir le jour au sein de la capitale. Créé à l’initiative de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, l’Institut de commerce et de gestion de Rabat a été inauguré lundi.


Le lancement de l’institut permettra de consolider les capacités de la Chambre en matière d’offre de formations aux entreprises, aux commerçants et aux professionnelles. Cet établissement de formation professionnelle initiale et continue devra renforcer les capacités de la Chambre à offrir une formation adaptée aux besoins réels des entreprises de la région, en particulier dans les domaines des techniques de marketing commercial, de la gestion financière et comptable, de l’informatique et du commerce électronique en tant que formation initiale.

L’offre de formation continue porte sur des domaines variés tels que la communication professionnelle, la qualité, le droit de sociétés, les ressources humaines et d’autres formations proposées par les secteurs public et privé.

D’une capacité de 60 à 80 étudiants, à hauteur de 200 places pédagogiques qui seront encadrés et formés par des professeurs expérimentés, l’Institut va dispenser une formation pédagogique et pratique.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

CAF, CIO et FIFA ont du souci à se faire

Article suivant

Sahara : Nouvelle désillusion pour le Polisario