Conférences et Séminaires

Rabat accueille une conférence sur les perspectives de l’habitat

À l’heure actuelle, tout le monde est unanime pour considérer que, malgré les efforts déployés et les progrès réalisés, le modèle de développement suivi par le Maroc appelle une révision profonde pour créer davantage de richesses et d’emplois, améliorer les conditions de vie des citoyens et renforcer les moyens d’assurer la durabilité de nos ressources naturelles et d’atténuer l’impact des changements climatiques.


Poursuivant la série de débats publics sur le Nouveau Modèle de Développement (NMD), le Club de l’Environnement de Ribat Al Fath invite Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, à exposer à ses membres, les grands axes de la stratégie qu’il compte suivre dans les prochaines années.

Le ministre, abordera les questions générales relatives au développement global du pays, mais il mettra l’accent, notamment, sur la réponse aux questions suivantes :

– Quelle articulation entre le renouveau de la Politique publique d’aménagement du territoire et le nouveau modèle de développement en cours de réflexion aujourd’hui ?

– Comment faire de l’AT un outil de mobilisation des potentialités du développement des différents Territoires ?

– Comment l’utiliser pour réduire les disparités entre les différentes régions du pays ?

– Comment assurer une mise en valeur plus durable et plus juste de nos ressources naturelles ?

– Comment assurer des conditions décentes d’habitat et le droit à un cadre de vie sain dans le respect d’un urbanisme durable à l’ensemble des marocains, dans la ville et dans le milieu rural ?

– Quelles sont les mesures envisagées, dans le cadre de la démocratie participative, pour mieux associer les ONG aux actions envisagées ?

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc - Espagne : pour une vraie relance

Article suivant

Il fait l'actu : Abdelkader Maamar, nouveau membre du Directoire de Maroc Telecom