Agriculture

Rabat-Salé-Kénitra : de bonnes perspectives pour les cultures printanières

Les pluies enregistrées depuis les mois de mars, avril et début mai 2022 dont le cumul pluviométrique moyen a atteint 135 mm, se sont répercutées très positivement sur l’actuelle campagne agricole en général et sont en faveur de bonnes perspectives pour les cultures de printemps au niveau de la région en particulier.

En effet, l’assolement des cultures du printemps dépassant les 112.000 Ha, permettra de garantir un approvisionnement varié et continu du marché tout au long de la période estivale. En outre, la production agricole se poursuit dans l’ensemble des provinces de la région, à travers la récolte des produits agricoles, en particulier, la pomme de terre, les carottes, le haricot vert, le poivron, la courge et la tomate, ce qui contribuera à couvrir la demande au niveau régional et national.

Lire aussi | High-tech. Le Maroc et Israël signent 13 mémorandums d’entente

Avec un taux de réalisation avoisinant les 80% du programme des assolements de printemps et plus de 94% des cultures maraichères de saison, la superficie réalisée en cultures du printemps au 23 mai 2022, dépasse les 87.250 ha répartis comme suit : 35.360 ha de légumineuses (pois-chiche et haricots sec), 24.200 ha de tournesol, 8.700 ha des cultures fourragères (le sorgo et le mais fourrager), 4.700 ha d’arachides et 10.460 ha de maraichage de printemps. Le programme d’été quant à lui portera sur l’assolement d’environ 8.000 ha de maraichage.

Lire aussi | Voici les modalités de clôture d’un compte à vue auprès de la banque

 
Article précédent

High-tech. Le Maroc et Israël signent 13 mémorandums d’entente

Article suivant

Isaac Herzog, Président d'Israël : «Le Maroc et Israël peuvent, ensemble, développer des solutions innovantes».