Diplomatie

Rachid Maaninou, le nouveau visage de la diplomatie marocaine au Kazakhstan

Il poursuit son ascension dans les plus hautes sphères de la diplomatie marocaine.


Le secrétaire général adjoint en charge du Développement des Entreprises et de l’Emploi de l’Union pour la Méditerranée (UpM) vient, en effet, d’être nommé ambassadeur de SM auprès de la République de Kazakhstan.

Lire aussi | Conseil des ministres : voici l’essentiel à retenir

Avant de rejoindre l’UpM en 2018, Rachid Maaninou occupait la fonction de chef de la Division des études économiques au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale. Notons qu’il a également occupé le poste d’inspecteur général au ministère de la Jeunesse et des Sports. Il connaît aussi bien le secteur touristique marocain puisqu’il a passé près de dix ans à l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en tant que directeur des Opérations. Rachid Maaninou a également été directeur général d’Al Qudra Holding Abu Dhabi, un fonds d’investissement public basé aux Émirats arabes unis.

Lire aussi | SM le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers

De même, il a aussi travaillé en tant que consultant indépendant pour de nombreuses entreprises au Maroc. Il est, entre autres, titulaire d’un MBA et d’un BA en ingénierie hôtelière de l’Université de Toulouse en France. Il va sans dire qu’il a l’étoffe nécessaire pour mener à bien ses nouvelles fonctions.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Fusion PSA-Fiat Chrysler : le couple va s’appeler Stellantis

Article suivant

Data Plus placé en redressement judiciaire