Tourisme

Radisson fait son entrée au Maroc par Marrakech

Malgré la météo touristique qui n’est pas des plus favorables, l’enseigne Radisson, gérée par Carlson Rezidor Hôtel Group, a tenu à s’implanter à Marrakech. Poursuivant sa logique jusqu’au bout, elle entrevoit de s’implanter dans d’autres villes du Royaume.  par Nadia Jacquot

La conjoncture touristique ne semble pas inquiéter Carlson Rezidor Hôtel Group. Le groupe qui gère Radisson Blu Hotels & Resorts, a installé la prestigieuse marque à Marrakech. Dans la capitale touristique du Royaume, l’enseigne Radisson a ouvert ses portes le 15 mai dernier au Carré Eden, complexe construit et géré par Actif Invest en partenariat avec la société Eden développement pour un investissement de plus d’un milliard de DH et qui comprend une composante immobilière, un mall, un marché de frais et un hôtel confié pour la gestion à Carlson Rezidor Hôtel Group.
Situé en plein centre du quartier mythique du Gueliz, l’établissement baptisé le « Radisson Blu Marrakech », est le premier du groupe à s’être installé au Maroc. Déjà présent au Gabon, en Côte d’ivoire, au Sénégal, au Togo, en Egypte, au Tchad, et en Algérie, l’enseigne a bien évidemment toute sa place dans la ville ocre, destination privilégiée du continent. C’est la raison pour laquelle, Carlson Rezidor Hôtel Group, entrevoit déjà d’autres implantations dans d’autres villes du Royaume, notamment à Tanger dès l’année prochaine, à Casablanca en 2018 et à Rabat à une date qui n’est pas encore définie.
Tourné vers l’avenir, le Radisson Blu est en marche de conquérir le marché hôtelier africain. Il ne rechigne pas sur les moyens. Un investissement de 30 millions d’euros ont été nécessaires pour que Marrakech puisse avoir son Urbain Hôtel. En effet, l’établissement cible les voyageurs d’affaires et les touristes urbains. «Le Carré Eden est un peu à Marrakech ce que Tribeca est à New-York : c’est le spot lifestyle du Marrakech qui se modernise et où les Marrakchis trendy se donnent RDV. Radisson Blu ne pouvait pas passer à côté d’un tel emplacement pour son implantation à Marrakech ! », se réjouit Fabrice Castellorizios, directeur du Radisson Blu Marrakech. Il faut dire que cet établissement 5 étoiles urbain, avec ses 198 chambres et suites, vient au-delà renforcer l’offre hôtelière de Marrakech. Doté d’un superbe jardin avec une piscine aquarium, une salle de sport et un spa, d’une salle de conférence de 360m2, il se positionne bien dans le paysage hôtelier marrakchi.

 
Article précédent

Joueur de football, manager formé à Wall Street

Article suivant

La banque d’affaires parisienne Bucéphale s’implante au Maroc