Auto

Raid international de solidarité : La 4ème édition se prépare

Concilier l’action sociale, la passion des véhicules d’époque et le sport automobile, c’est toute l’alchimie que sont parvenus à créer l’Union Marocaine des Automobiles Anciennes (l’UMAA), l’Automobile Club du Maroc, la Fondation Mohamed Mjid et l’ensemble leurs partenaires à travers le Raid International de Solidarité.


Précisément, la quatrième édition de ce bel événement, qui est actuellement dans les starting-blocks, se déroulera du 25 au 28 mars prochain. Outre le volet sportif, l’un des moments phare de ce Raid de Solidarité consistera en la distribution d’environ 5 000 paires de lunettes aux enfants qui n’ont pas une très bonne vue.

Concrètement, plusieurs ophtalmologistes ont déjà sillonné le parcours que va emprunter les participants. Ils ont contrôlé gratuitement la vision des enfants scolarisés et ont prescrit des verres à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Une fois la liste établie, ils l’ont transmis aux organisateurs afin que ces derniers fassent appel à des opticiens pour préparer les montures des enfants. De la sorte, les participants pourront, tout au long de leur périple qui les mènera de Casablanca à Marrakech, en passant notamment par Oualidia, Talmest, Essaouira, Chichaoua et Lalla Takerkoust, remettre en main propre ces lunettes à leurs nouveaux propriétaires.

Une façon aussi pour ces mêmes participants de toutes nationalités, d’ethnies et de religions diverses, d’aller à la rencontre des enfants et de leurs proches qui, à coup sûr, leur réserveront un accueil des plus extraordinaires. De nombreux participants nationaux ont déjà remplis leur bulletin d’inscription. Ils seront rejoints par de très nombreux invités venant d’Algérie, de Tunisie, de Mauritanie ou encore du Sénégal.

Aussi, la présence d’invités en provenance d’Europe est d’ores et déjà confirmée au rang desquels Bruno Ricordeau, organisateur du célèbre Trophée Paris-Pékin de voitures anciennes, voire Françoise Concini, co-pilote de renom qui a navigué des pilotes du Championnat du monde de l’époque, dont Michel Mouton, voire Jean-Claude Andruet, et bien d’autres personnalités.

Plus de 80 véhicules et leurs équipages sont fin prêt à prendre le départ de cette formidable aventure humaine et routière. Outre le fait de parcourir au volant de splendides véhicules d’époque les belles routes asphaltées du Royaume et d’apprécier les somptueux paysages, les équipages verront leur adrénaline monter puisqu’ils prendront part à une épreuve de régularité qui se déroulerasur le circuit de Karting de Ben Guerir. A toutes fins utiles, vous trouverez de plus amples informations sur cet événement en consultant le site web suivant :http://raidsolidarite.com/

 
Article précédent

Volvo Cars La sécurité, une priorité !

Article suivant

Le financement participatif face à ses défis