Sport

Raid Sahraouiya : l’équipe Tsunamiss remporte la troisième édition

L’équipe Tsunamiss, composée de Victoria Boulanger et Sofia Belkamel, qui représentent l’Association les Ambassadeurs de l’autisme, a remporté samedi soir à Dakhla la troisième édition du Raid solidaire féminin Sahraouiya.


L’équipe de Tsunamiss a été talonnée par deux autres équipes marocaines, respectivement, OCP Spirit, composée de Nawal Bassir et Zineb Bennouna qui soutiennent l’Association des Flambeaux pour le Développement et la Solidarité et l’équipe Chams, représentée par le duo Mouna Ennaji et Wissal Mouhsine qui supportent la fondation Zakoura. La quatrième position a été remportée par les représentantes de l’Association Josour, les sœurs Sara et Soukaina Rbija qui malgré leur jeune âge ont fait preuve de courage et ont pu relever les différents défis de l’épreuve.

Lors de la cérémonie de clôture marquée par la présence du Wali de la région Dakhla Oued Eddahab, Lamine Benomar, et des représentants des autorités locales, une dotation financière a été accordée à trois associations à savoir l’Association des Amis du Ruban Rose qui vient en soutien et en accompagnement aux femmes atteintes de cancers du sein ainsi qu’au profit de Solidarité Féminine qui vise à prévenir l’abandon des enfants par la réhabilitation économique et sociale de leur mère, outre l’association locale Malaïka dédiée aux enfants atteints du cancer.

Cette manifestation multisports est la seule compétition organisée au Maroc qui permet aux femmes engagées de concourir aux épreuves de trail, VTT, canoë, run et bike dans un esprit de solidarité, de challenge et de découverte.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Un Centre de recherche et de formation au profit des PME

Article suivant

Un nouvel Associé Gérant chez Mazars au Maroc