Sport

Raja-Brikama United : Les Aigles verts manquent d’effectif

Le Raja de Casablanca affronte, samedi à 20h, Brikama United, en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions. En cas de qualification, les Verts affronteront le vainqueur du match AS Tempête de Centrafrique et El Nasr de Libye.


Le club casablancais a récupéré ses joueurs mobilisés avec les sélections nationales pour tenter de rallier le prochain tour de la compétition après une absence de 4 ans. Le Raja de Casablanca accueille son premier match de Ligue des champions au Complexe Mohammed V. Les Aigles verts seront opposés au club gambien de Brikama United, qui avait tenu en échec les coéquipiers de Badr Banoune (3-3), lors du match aller à Banjul.

Afin de mieux préparer cette confrontation, le Raja a récupéré ses joueurs appelés en équipe nationale des locaux, mais aussi chez les olympiques. Abdelilah Hafidhi, Abderrahim Shakir et Anas Jabrone seront absents en raison de blessures. Le sort de l’attaquant Mahmoud Benhalib reste inconnu, après qu’il ait été blessé au camp de l’équipe nationale cette semaine. Le staff médical des verts a donné au joueur une semaine de repos supplémentaire, indique une source bien informée à Riyadia.

Les Aigles verts semblaient pendant les préparations être au centre de l’attention et du sérieux malgré un modeste match nul 3-3 au match aller. Carteron avait déclaré que Raja entamerait l’offensive du match retour afin de se qualifier et d’éviter les surprises de mauvais goût, qui pourraient coûter cher, pas seulement à l’équipe, mais aussi à toutes les composantes du Raja décidées à faire bonne figure lors de cette campagne de Ligue des champions.

A full training session, all in good mood 👊

A full training session, all in good mood 👊#DimaRaja

Publiée par Raja Club Athletic sur Jeudi 22 août 2019

De son côté, le club gambien de Brikama United a rallié mercredi Casablanca à bord d’un vol direct depuis Banjul.

Billeterie en ligne

Les Rajaouis savent qu’ils peuvent compter sur un allié de choix, le public en l’occurrence. En plus des quelque 9.000 abonnés qui se sont octroyé la carte annuelle, le Raja a reconduit l’expérience de la vente des billets sur Internet, à travers la plateforme de vente « Guichet.ma », en coordination avec Casa Events. Face au Real Betis en match amical début août, l’opération a été un franc succès et a réussi à faire face au marché noir.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La publicité mensongère, vers une loi pénalisante

Article suivant

Voici les smartphones qui émettent trop d’ondes