Aérien

RAM : nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Royal Air Maroc (RAM) s’organise suite à la décision des autorités françaises relative aux nouvelles dispositions d’accès au territoire français.


Ainsi, à partir du 11 novembre 2020, les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, un résultat valide de test négatif à l’infection à la Covid-19 de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement). Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.

Lire aussi | Coronavirus : le candidat vaccin de Pfizer est « efficace à 90% »

En outre, Royal Air Maroc rappelle que les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, avant embarquement, une attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France incluant la liste détaillée des catégories autorisées à accéder au territoire français, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection à la Covid-19.

Lire aussi | Salaires : le secteur public plus intéressant

Ces documents ainsi que la liste détaillée des catégories autorisées à accéder au territoire français sont disponibles sur le lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage.

 
Article précédent

Coronavirus : le candidat vaccin de Pfizer est "efficace à 90%"

Article suivant

Événementiel : les professionnels veulent pousser le gouvernement à lâcher du lest