Aérien

RAM promeut son activité cargo auprès des prescripteurs américains

 
Royal Air Maroc a organisé, hier lundi à Long Beach, dans l’Etat de New York (USA), une rencontre avec les grands clients et transitaires américains. Le but de cette initiative : présenter et promouvoir les ventes cargo de la compagnie au départ du marché américain, ainsi qu’à mettre en avant les capacités offertes par les avions Dreamliner, récemment acquis par la compagnie aérienne nationale.
L’événement, qui a réuni le gotha des clients et des professionnels américains du transport aérien, a été l’occasion pour le top-management de la compagnie non seulement d’exposer les opportunités offertes par l’activité cargo de la RAM au départ du continent nord-américain, mais aussi les performances et les ambitions internationales du transporteur marocain. La rencontre a été tenue en collaboration avec le General Sales Agent (représentant) de Royal Air Maroc aux Etats-Unis, le Groupe ECS.
A rappeler que RAM Cargo est la business unit au sein de la compagnie aérienne dédiée à l’activité de cargo. Elle propose le transport des marchandises sur la flotte de la compagnie nationale et exploite, à cet effet, les capacités de soute des avions disponibles, mais aussi les capacités offertes par un avion «freighter» (dédié exclusivement au fret) d’une capacité de 15 tonnes. Cette filière cargo de la RAM assure le transport de 25.000 tonnes de fret par an. Son activité a enregistré une nette progression depuis 2014.
Précisons enfin que RAM Cargo a renforcé ses canaux de distribution internationale, s’appuyant désormais sur un réseau de représentants pour les ventes, qui sont des professionnels très actifs sur leurs marchés.

 
Article précédent

La Cour des Comptes fait l’inventaire des dépenses des candidats

Article suivant

Le CRT de Marrakech devient membre de l'OMT