Société

RAM : un avion fait demi-tour en urgence

Une passagère a accouché d’une petite fille une heure après le décollage du vol AT200 de Royal Air Maroc (RAM), reliant Casablanca à New York le 30 octobre, indique la compagnie aérienne dans un communiqué.


La passagère avait ressenti les premières contractions quelques minutes après le décollage à 16h15 (heure marocaine), souligne la RAM, ajoutant que la cheffe de cabine a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20, assistée par le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards).

Conformément à la réglementation en vigueur, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir l’assistance médicale.

La RAM précise, à cet effet, que les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale en cas d’urgence, y compris les opérations d’accouchement.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Casablanca-Berrechid : les travaux d'élargissement bientôt achevés

Article suivant

L'ADII se dote d'un nouveau système de marquage fiscal intégré et sécurisé