Société

RAM : un avion fait demi-tour en urgence

Une passagère a accouché d’une petite fille une heure après le décollage du vol AT200 de Royal Air Maroc (RAM), reliant Casablanca à New York le 30 octobre, indique la compagnie aérienne dans un communiqué.


La passagère avait ressenti les premières contractions quelques minutes après le décollage à 16h15 (heure marocaine), souligne la RAM, ajoutant que la cheffe de cabine a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20, assistée par le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards).

Conformément à la réglementation en vigueur, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir l’assistance médicale.

La RAM précise, à cet effet, que les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale en cas d’urgence, y compris les opérations d’accouchement.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Casablanca-Berrechid : les travaux d'élargissement bientôt achevés

Article suivant

L'ADII se dote d'un nouveau système de marquage fiscal intégré et sécurisé