Transport aérien

RAM : Un dispositif exceptionnel pour la saison estivale

La compagnie aérienne nationale a réuni, ce lundi 18 mai à Casablanca, tous ses chefs d’escale. Présidée par Driss Benhima, président de Royal Air Maroc (RAM), une journée d’études a ainsi mobilisé une centaine de représentants de la compagnie chargés de veiller sur l’activité d’exploitation sur tous les aéroports desservis par la RAM.

Au menu des réunions de travail animées par les hauts responsables de l’entreprise et par des représentants d’illustres organismes spécialisés : un dispositif exceptionnel pour la saison d’été 2015. L’objectif est de mobiliser les personnels en charge de l’exploitation au niveau des aéroports afin de réussir le déploiement de cet arsenal mis en place pour faire face au pic de trafic qui marque la saison estivale.

Ce plan inclut différents volets. L’exploitation de certaines lignes sera renforcée par des vols supplémentaires, notamment la liaison : Casablanca-New York (deux vols quotidiens), Casablanca-Paris Charles de Gaule (deux vols quotidiens), Casablanca-Tunis (un vol quotidien). Plusieurs destinations en Afrique, au Maghreb et au Moyen-Orient seront desservies par des vols directs. Une grande partie des vols long-courriers sera effectué par les nouveaux Boeing 787 Dreamliner offrant une grande capacité de sièges. Sur la ligne Casablanca- New York, cet avion permet de gagner près de 30 minutes sur le trajet en comparaison avec les avions long-courriers classiques. La compagnie procédera par ailleurs à la reprise de la ligne Casablanca -Riyad dont les vols seront opérés de manière directe en B767.

 

 

 
Article précédent

Bank Al-Maghrib promeut la finance durable

Article suivant

Timides performances pour Dacia en Europe à fin avril