Aérien

RAM : voici pourquoi le Vol AT750 a été évacué d’urgence

La compagnie aérienne nationale a tenu à expliquer, dans un communiqué, les raisons derrière l’évacuation d’urgence effectuée sur le vol AT750 du 25 août reliant Casablanca à Paris-Orly.


Royal Air Maroc (RAM) précise que lors de l’atterrissage du vol en question, les services techniques de l’aéroport ont signalé au commandant de bord, au moment de stationnement, une suspicion de fumée dans l’un des réacteurs de l’avion.

Par conséquent, le commandant de bord a appliqué, par mesure de précaution, la procédure d’évacuation d’urgence prévue pour ce type de situations, afin de garantir la sécurité des passagers et de l’équipage de l’avion, indique RAM dans un communiqué.

Les 171 passagers du vol, opéré par un avion de type B737-800, ont été évacués dans de bonnes conditions et sans incident, fait savoir la même source. RAM saisit cette occasion pour louer le professionnalisme et la réactivité de son équipage et renouvelle son engagement pour des vols de qualité et en toute sécurité, conclut le communiqué. 

 
Article précédent

Casablanca accueille la première édition du Symposium sur l’Innovation

Article suivant


Un nouveau fonds d’investissement au profit du secteur primaire