Transport

Rames du tramway de Casablanca : les prétendants connus

Parallèlement à la réalisation de la ligne T2 (17 km) du tramway de Casablanca dont la mise en service est prévue fin octobre 2018, Casa Transport poursuit le processus de réalisation des autres lignes conformément aux dispositions du programme de Mobilité à Casablanca.


Casa Transport a procédé le jeudi 20 juillet 2017, en séance publique, à la réception et à l’ouverture des dossiers administratifs et techniques, relatifs à l’appel d’offres ouvert sur offres de prix lancé dès janvier 2017, portant sur la fourniture du matériel roulant des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca.

L’appel d’offre porte sur l’acquisition d’une tranche ferme de 100 rames et d’une tranche conditionnelle de 20 rames. La réception des premières rames de cette nouvelle commande devrait avoir lieu durant le premier semestre 2020.

4 concurrents ont soumis des offres. Il s’agit de Alstom Transport SA (France), Bombardier-CAF (Canada-Espagne), Skoda Transportation A.S. (République tchèque) et CRRC Zhuzhou Locomotive CO., LTD. (Chine).

Les rames, objet du présent appel d’offres, serviront pour les besoins des lignes T3 et T4 (longueur globale de 28 km), dont les dates de mise en service sont prévues pour fin 2021 et fin 2022.

Conformément au planning global du projet des lignes T3 et T4, l’adjudication de cet important appel d’offres est prévue au mois de décembre 2017.

 
Article précédent

Taha Bouqdib lance un réseau de magasins de thé haut de gamme au Maroc

Article suivant

Marrakech, capitale mondiale de l’industrie du gaz de pétrole liquéfiés