Polémique

Rania de Jordanie riposte suite à une caricature de Charlie Hebdo

Peut-on rire de tout ? Vous souvenez-vous du petit Aylan âgé de 3 ans ? La photographie qui a immortalisée sa mort sur une plage de Turquie en septembre dernier, a fait le tour du monde. Charlie Hebdo a fait une piqûre de rappel de cette scène dans son dernier numéro, avec une caricature qui n’est pas du goût de tous. Intitulée : « Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi ? », elle représente un pervers à la poursuite d’une femme avec comme réponse « Tripoteur de fesses ».
La caricature de Charlie Hebdo fait référence à des agressions sexuelles qui ont eu lieu en Allemagne pendant le nouvel an. Un millier d’hommes s’étaient rassemblés devant la gare à Cologne, créant des débordements et semant la pagaille. Les témoins, cités par France TV Info, racontent que ces hommes étaient « alcoolisés et agressifs, d’apparence arabe et nord-africaine». Plus de 560 plaintes ont été déposées depuis le 1er janvier, la plupart pour des agressions sexuelles.
La reine Rania de Jordanie a riposté avec une caricature signée Osama Hajjaj. Elle l’a partagée sur les réseaux sociaux. On y voit le petit Aylan gisant sur le sol, un autre plus âgé avec un cartable au dos et un adulte avec un stéthoscope au cou, près de lui. Un commentaire l’accompagne : « Le petit Aylan aurait pu être médecin, enseignant, père aimant ».


 

Capture d’écran 2016-01-18 à 18.08.05

Pour rappel, le petit Aylan Kurdi est mort, aux côtés de son frère de 5 ans, Galip et de leur mère. Ils fuyaient la Syrie et tentaient de rejoindre la Turquie. Ils sont morts noyés, seul le père de la famille, Abdullah, a survécu.

 
Article précédent

Moncef Belkhayat, Président de Dislog Group

Article suivant

Contribution libératoire : De nouvelles facilités sur les comptes en devises