TransportFlash-eco

RATP Dev s’explique sur les retards du tramway de Casablanca

RATP Dev réagit aux mécontentements des utilisateurs du tramway de Casablanca.


La société en charge de l’exploitation, la maintenance et le développement du réseau de tramway explique que la deuxième ligne est en phase de tests, essais et marche à blanc en vue de sa mise en service dans des conditions de sécurité et de confort maximales. Ces tests, obligatoires et incontournables, sont étroitement liés aux systèmes de la ligne T1, en vue de la mise en cohérence de l’ensemble des systèmes du réseau. Ils peuvent provoquer, de manière imprévisible, des perturbations sur la fréquence de passage des tramways.

Ces incidents, quoique inévitables lors de cette marche à blanc, sont maîtrisables à court terme. Les équipes du projet et de l’exploitation sont mobilisées afin d’achever cette phase de tests dans les meilleurs délais, et ainsi, minimiser son impact sur les voyageurs, souligne RATP Dev.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vivo Energy Maroc consolide son partenariat avec Injaz Al-Maghrib

Article suivant

Un 4ème Technopark verra bientôt le jour