Sport

RCA-WAC : Après la Remontada, le Raja encore vainqueur

Le Raja de Casablanca continue à fêter le derby grâce à son succès contre le Wydad (1-0), dimanche à Casablanca sur la pelouse du stade Mohammed V pour le compte de la 10ème journée du championnat national.


Alors qu’on s’attendait à une revanche juste un mois après les deux derbys comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI qui avaient annoncé la qualification du Raja de Casablanca (1-1 à l’aller et 4-4 au retour), les aigles verts persistent et signent avec une victoire et s’offrent trois points importants qui le propulsent à la 4ème position au classement.

Le WAC aspirait à prendre le large en tête du classement tout en visant une quatrième victoire de suite, mais il a été stoppé par le Raja dans ce derby, qui compte 41 victoires des Verts face au wydad dans l’histoire des confrontations.

De son côté, le Raja de Casablanca voulait bien confirmer la bonne performance de l’équipe ces derniers mois en visant une place sur le podium du championnat.

Dans un match aller, les Aigles verts ont raté plusieurs occasions face à une défense solide des rouges et un gardien imbattable Tagnaouti. Mais Hamid Ahddad réussit à marquer à la 80ème minutes le seul et unique but de la rencontre.

Ismail Haddad et Walid El Karty ont pris très peu de risques sur le plan offensif des rouges et n’ont pas pu réaliser le but d’égalisation. Au final, avec ce résultat, le wydad stagne en deuxième position avec 19 points et le Raja passe à la 4ème position avec 17 points. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Nouvelles fusions au sein du Pôle Tourisme de la CDG

Article suivant

Mohamed Amakraz loue les efforts du Conseil supérieur de la promotion de l'emploi