Tourisme

Relance : l’ONMT mise sur les régions

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) poursuit l’application de sa stratégie de relance en organisant les Tourism Marketing Days régionales. La première édition s’est tenue mercredi 5 mai et a réuni les présidents des Conseils Régionaux du Tourisme autour du directeur général Adel El Fakir et de ses équipes.


Les premières Tourism Marketing Days régionales se sont tenues hier à Rabat, à l’initiative de l’Office et en présence des présidents des principaux conseils régionaux du tourisme du Maroc. Objectif : plancher sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales. « Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique. Chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international et qui vont au-delà faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble », souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

Lire aussi | Coronavirus : prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin

L’objectif stratégique étant de doter chaque région, ainsi que les principales destinations qui la composent des « Kit Brand » complets qui vont de la plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et online et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays « visitmorocco ». Les TMD régionales ont aussi été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs (tours opérateurs et compagnies aériennes) afin de préparer le plan de relance. À noter que les TMD régionales font suite aux TMD Pro tenues le 20 avril dernier à Casablanca et marquent ainsi une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l’Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance.

 
Article précédent

Coronavirus : prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin

Article suivant

Ford Fusion : un joli restylage de circonstance