Politique

Remaniement : un nouvel Exécutif réduit à 22 ministres

Après de longues consultations avec les partis formant la coalition, le chef du gouvernement Saadeddine El Otmani a présenté sa nouvelle équipe réduite à 22 postes ministériels, selon des sources bien informées.


Le chef de l’Exécutif est parvenu enfin à finaliser sa liste qui serait validée par le roi. Une chose est sûre la nouvelle mouture est amoindrie à 22 ministres : 7 postes ministériels pour le PJD, 3 pour le RNI, 2 pour le MP, 1 pour l’UC, 1 pour l’USFP, et 1 pour le PPS, en attendant l’officialisation, ce vendredi, du départ du gouvernement. Les 7 restants sont des ministères de souveraineté.

Parmi les noms retenus dans le nouveau gouvernement, on cite Moulay Hafid Elalamy, Mohamed Aujjar et Mohamed Benchaabouune (RNI). Pour les nouveaux visages, on avance les noms de Said Ahmiddouch, l’actuel wali de Casablanca et ex DG de la CNSS, qui serait nommé nouveau ministre de la Santé à la place d’Anas Doukkali et Ahmed Abbadi, qui vient remplacer Ahmed Taoufiq au ministère des Habous et des Affaires islamiques. On parle aussi du retour probable de Driss Lachgar.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les nouveaux défis dévoilés par la Fondation Attijariwafa bank

Article suivant

Transport public : Alsa Maroc en pole position à Casablanca !