Sport

Renard : Boutaib absent, Mazraoui présent contre la Côte d’Ivoire

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a exprimé son optimisme à l’approche du match opposant la Côte d’Ivoire au Stade Al-Salam dans la capitale égyptienne Le Caire, comptant pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations.


Le double champion d’Afrique avec la Zambi et la Côte d’Ivoire, Hervé Renard, a réaffirmé son ambition de réaliser le sacre dans cette édition. « Il est vrai que le meilleur est de se qualifier en tant que leader du groupe, mais gagner la coupe reste le but ultime », a-t-il annoncé, lors de la conférence de presse tenue en préparation du match vendredi après-midi au stade Al Salam.

De retour pour affronter la Côte d’Ivoire demain, le « renard » a expliqué que le conflit serait le plus fort dans ce match, où il considérait que les deux équipes sont fortes et veulent se qualifier pour le tour suivant en s’imposant demain. « Les Ivoiriens sont prêts comme nous et j’espère que nous nous qualifierons ensemble pour le prochain tour, car les deux équipes ont des joueurs du plus haut calibre, à des niveaux très différents », a-t-il déclaré.

« Je connais l’entraîneur Camara; j’ai déjà travaillé avec lui. Il a une forte personnalité et je connais la force de l’équipe ivoirienne, en particulier au niveau de la défense à l’attaque », a-t-il souligné. « Même le banc est plein de joueurs non moins importants que les principaux, comme c’est le cas lorsque nous parlons de Wilfried Zaha, Wilfried Bony et d’autres. Nous ne devrions pas nous concentrer sur les maux de tête qui nous toucheraient si nous pensions beaucoup aux noms, car nous devons rester au centre de notre « coquille » ».

Rappelons que le Maroc et la Côte d’Ivoire se rencontrent vendredi lors d’une confrontation au sommet du groupe D au Caire à partir de 18h (heure locale), dans lequel les deux équipes partagent provisoirement le podium.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Amethis cède sa participation dans le Groupe Dislog

Article suivant

Matériel agricole : un leader mondial débarque à Casablanca