AutomobileFlash-eco

Renault Maroc s’allie à l’EMI

Renault renforce ses partenariats au Maroc. Le leader du commerce et de l’industrie automobile dans le royaume et l’École Mohammadia d’Ingénieurs ont signé une convention de partenariat pour soutenir les programmes de formations de l’ingénieur. Objectif : développement de l’Industrie automobile et promouvoir la recherche et le développement dans le secteur.


Le Groupe Renault Maroc vient de signer un partenariat avec l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI)  dans la perspective de donner une nouvelle impulsion au développement du secteur automobile à travers l’apport de son expertise et ses compétences aux ingénieurs de demain.

Dans ce cadre, le Groupe Renault Maroc renforce sa contribution à l’organisation de colloques et de formations dans le domaine de l’automobile au profit des étudiants de l’EMI et leur propose également diverses opportunités  de stages au sein des différentes entités du Groupe.

En outre, à travers ce partenariat, le Groupe Renault Maroc et l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs mettent en place des mécanismes novateurs pour la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation dans le domaine de l’industrie automobile.

Ainsi, une chaire doctorale est lancée par les deux institutions autour des enjeux énergétiques et environnementaux des pôles industriels du Groupe Renault Maroc. D’autre part, l’EMI et le Groupe Renault Maroc s’accordent à initier d’autres études et recherches dans le domaine de l’automobile.

A travers ce partenariat, le Groupe Renault Maroc réitère son engagement à soutenir la formation de l’ingénieur au Maroc et réaffirme sa vision innovante de développement du capital humain.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Dans l’Hexagone, le sport aussi a connu… de douloureuses contestations

Article suivant

Le leader marocain du transport de marchandises se renforce dans la logistique