Automobile

Renault : Nouveau Kadjar, plus attractif et plus confortable

La marque au losange vient de dévoiler au Mazagan la Phase II de son SUV Compact. Cette nouvelle version met l’accent sur le confort avec un style plus dynamique.


En 2015, Renault Kadjar a su s’imposer sur le segment des SUV compacts. Il a séduit une large clientèle grâce à son style fluide, ses qualités dynamiques et son confort. Nouveau Kadjar progresse dans tous les domaines. Il arbore un style plus dynamique et plus moderne. Il conserve les codes traditionnels du SUV, tout en devenant plus séduisant et plus statutaire.

Ce nouveau modèle met l’accent sur le confort, la qualité et l’ergonomie. Son habitacle a été revisité afin d’être encore plus agréable à vivre au quotidien. Enfin, Nouveau Kadjar adopte des motorisations Diesel performantes et sobres, pour plus de plaisir de conduite.

Style retravaillé

Les études auprès de la clientèle ont montré que le style de Renault Kadjar était sa première raison d’achat. La SUV fait donc évoluer ses lignes vers un design encore plus attractif, fluide et raffiné. Les designers ont remanié les faces avant et arrière de Kadjar afin de renforcer son attractivité. Cela se traduit par une calandre élargie avec de nouveaux inserts chromés. Les boucliers sont plus valorisants grâce à l’augmentation des surfaces. A l’avant, Nouveau Kadjar reprend la signature lumineuse identitaire en forme de C (C-Shape) de la gamme Renault. Il la renforce en intégrant les clignotants LED aux feux de jour. Avec la technologie LED Pure Vision (de série sur le niveau de finition Intens), les projecteurs antibrouillards intègrent eux aussi des LED, pour une consommation d’énergie divisée par 6 au total par rapport à des projecteurs halogène. Ces feux antibrouillard deviennent rectangulaires, accentuant le look « baroudeur » de Kadjar. A l’arrière, les clignotants adoptent aussi des LED, tout comme les feux de recul et de brouillard, désormais intégrés au bouclier et qui s’affinent pour plus d’élégance.

Habitacle cousu et aérien

Dès le départ, Renault Kadjar a mis le bien-être de ses occupants au premier plan. Nouveau Kadjar va plus loin : il est plus moderne et affiche une qualité perçue en hausse. La partie centrale de la planche de bord accueille ainsi un nouvel écran multimédia tactile à technologie capacitive, offrant une meilleure luminosité et une sensibilité améliorée. Cet écran de 7 pouces de diagonale regroupe l’affichage du système R-LINK 2, encadré de part et d’autre par les touches de contrôle. Parfaitement intégré, l’ensemble affleure à la surface de la planche de bord. Le dessin de la planche de bord gagne ainsi en fluidité et en élégance.

Le nouveau panneau de commande de la climatisation automatique gagne en modernité et en ergonomie, avec trois boutons rotatifs intégrant les affichages de température et de ventilation en leur centre. De plus, des touches de chrome satiné  habillent les contours d’aérateurs, les poignées de portières et la console centrale. Les contre portes adoptent de nouvelles platines de  commande des vitres et rétroviseurs électriques, rétro-éclairées pour une utilisation plus facile de nuit. Elle dispose de deux porte-gobelets plus grands, ajustables, et donc plus pratiques à l’usage. Le vide-poches situé devant le levier de vitesses est désormais éclairé. Le système multimédia connecté R-LINK 2 du Nouveau Kadjar est doté de la fonction de réplication Smartphone : il est compatible Android Auto et Apple CarPlay. L’utilisateur peut donc afficher ses applications favorites compatibles avec la conduite directement sur l’écran du véhicule pour une sécurité et une ergonomie optimales.

Motorisation : l’efficience sans compromis

Les moteurs qui équipent Nouveau Kadjar sont performants, fiables et sobres. Ils intègrent un ensemble de technologies (downsizing, réduction des frottements, système d’injection dernière génération) qui leur permettent d’atteindre des niveaux de rendement et de consommation exemplaires. Le tout sans sacrifier votre plaisir de conduite. Le premier bloc, Energy dCi 110, est conçu pour ceux qui recherchent à la fois l’économie d’usage et le confort de conduite, il intègre des pistons en acier qui optimisent le rendement en réduisant les frottements. Le second, Energy dCi 130, est à la fois polyvalent et performant. Ce moteur bénéficie pleinement de l’expertise des ingénieurs motoristes Renault. Il a été conçu sans compromis à la fois sur le rapport rendement/plaisir, et sur le ratio sensations/consommation.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

E-commerce : Marketplaces digitales, gros créateur d’emploi en Afrique

Article suivant

Agri Analytics days : l’apport des technologies innovantes aux petits exploitants