Auto

Renault prend position à Salé

Jnane Auto, un concessionnaire battant pavillon Dacia à Salé depuis 2010 vient d’inaugurer sa deuxième plateforme consacrée exclusivement à la marque Renault. Outre les emplois qu’elle génère, cette concession inaugure les nouvelles normes et autres standards de qualité impulsés désormais par la marque au losange à destination de sa clientèle. 


Uu regard des bonnes performances enregistrées par l’antenne de Dacia dans la ville de Salé, le staff de Jnane Auto qui en assure la direction a souhaité étendre ses activités et ainsi mettre sur pied une concession Renault sur le même axe routier. Ainsi, Moncef Nilioui et ses partenaires ont fait l’acquisition d’une surface de 10.000 m2 située à proximité pour y bâtir cette nouvelle affaire qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 55 millions de DH. Objectif : en faire l’une des vitrines les plus représentatives de Renault dans la région tablant sur les nouvelles normes et autres standards de qualité impulsés depuis par cette même marque au losange afin de satisfaire la clientèle. Un projet inauguré en grandes pompes par d’éminentes personnalités politiques de la région et autres professionnels du secteur automobile, mais aussi par Stéphane Galoustian, DG de Renault Commerce Maroc et d’Anne Renaud, directrice commerciale de la zone Euromed Afrique. Plusieurs évènements ont été célébrés lors de cette inauguration dont le concept Renault store, le premier du genre installé dans le Royaume. De façon plus précise, les clients de cette nouvelle concession bénéficient d’une installation architecturale spécifique, disposant ainsi de chaises d’accueil et de tables spéciales intégrant des tablettes tactiles leur permettant de configurer, entres autres et à leur guise, leur nouveau véhicule. «Ce sont les normes internationales de Renault qui sont installées à Salé», a tenu à préciser Stéphane Galoustian. Et de poursuivre: «nous n’avons rien à envier au reste du Monde». A noter que désormais, le staff de Jnane Auto expose dans son showroom deux des derniers modèles de la gamme de véhicules électriques de Renault, à savoir le Twizy et le Kangoo Z.E (pour zéro émission), mais aussi le tout nouveau Renault Captur. 

De nombreux services dédiés

Dans le détail, cette nouvelle concession comprend un showroom d’exposition de voitures qui s’étend sur 1.200 m², des ateliers mécaniques, de carrosserie et peinture équipés des dernières technologies, d’un espace Renault Minute pour les révisions sans prise de rendez-vous d’une superficie globale de 8.800 m² accueillant 32 postes de travail dont 16 équipés de ponts élévateurs. Adossé à cette concession flambant neuve, un magasin de pièces de rechange sur deux niveaux, une aire de stockage et de préparation réalisée conformément à la nouvelle image et à l’identité de la marque Renault viennent compléter l’ensemble. Par ailleurs, le service après-vente a fait l’objet d’aménagements spécifiques dédiés au client dont un espace détente qui donne directement sur les ateliers via des baies vitrées, histoire de suivre pour ceux qui le désirent l’évolution des réparations effectuées sur leur véhicule. A terme, Jnane Auto Renault, totalisera une équipe de 90 personnes, dont 20 consacrées à l’activité vente et  37 à l’après-vente, le reste étant réparti dans les différents services de «back office» dans l’optique de mieux accueillir et de répondre favorablement aux attentes des clients de la marque au losange. 

 
Article précédent

Domino's Pizza Maroc prend sa revanche !

Article suivant

«Il est abusif d’affirmer que la Loi a freiné l’activité immobilière»