Automobile

Renault signe le #ONEMILLIONTANGIER

Le Groupe Renault a célébré le lundi 10 juillet 2017 la production du millionième véhicule à l’usine Renault-Nissan de Tanger. Il s’agit d’un Dacia Lodgy 5 places, de couleur bleu azurite, équipée d’un moteur diesel, destinée à un client en Turquie. Au total, ce sont 474.840 Sandero, 320.078 Dokker et 193.181 Lodgy qui ont été fabriqués depuis le lancement de l’usine de Tanger en 2012, se félicite le constructeur français. En plus de couvrir le marché marocain, les modèles fabriqués à l’usine de Tanger sont exportés vers plus de 73 destinations.


L’inauguration de la première ligne de production de l’usine tangéroise en février 2012, en présence de SM le Roi Mohammed VI et Carlos Ghosn, président-directeur général du Groupe Renault, et l’ouverture de la deuxième ligne en 2013, ont marqué un tournant dans le secteur automobile et au Maroc : la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée était née, rappelle le constructeur automobile.

Aujourd’hui, l’usine tourne en 3×8, 6 jours sur 7, et présente une capacité de production de 340.000 véhicules. Véritable moteur économique au Maroc, l’usine Renault-Nissan de Tanger soutient le développement de la marque Dacia en exportant la majorité de sa production. 1 Dacia sur 2 est produite au Maroc au sein des usines de Tanger et de la Somaca à Casablanca, précise le constructeur français.

Pour rappel, Renault a célébré le 06 juin 2017 l’export depuis Tanger Med du millionième véhicule fabriqué dans ses deux usines marocaines.

Usine Renault Tanger

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Air Arabia Maroc : Marrakech-Londres opérationnelle en novembre

Article suivant

Accidents de travail : Axa lance une nouvelle solution