Automobile

Renault toujours leader incontesté au Maroc

Le Groupe Renault clôture le premier semestre de l’année 2020 avec 43% de part de marché cumulée.


Le groupe automobile français poursuit sa domination du marché marocain. Renault signe une part de marché sur le mois de juin de 41.9%, avec la marque Renault à 12,8% et Dacia qui atteint les 29,1%. Au terme de ce 1er semestre, le Groupe réalise une part de marché cumulée de 43%, et ce dans un marché toutes marques (MTM) qui régresse de 43,3%.

Le Groupe Renault Maroc consolide ainsi sa position de leader du marché marocain. A ces performances exceptionnelles s’ajoutent un top 7 du marché total marocain, 100% Groupe Renault, au podium : Sandero, Dokker et Logan. Clio est classée 4ème sur le « Top Ten », suivie de Lodgy en 5ème position et de Duster en 6ème position, tandis que Kangoo se maintient à la 7ème position.

Lire aussi | Industrie : Renault Maroc prépare le redémarrage en douceur de ses deux usines automobiles

Aussi, Renault & Dacia demeurent leaders du marché toutes marques en volume et en parts de marché. Le Groupe réalise au terme de ce semestre une performance exceptionnelle avec au total 19.689 livraisons dans un contexte exceptionnel.

Dacia toujours leader du marché

Avec 2812 livraisons en juin, Dacia consolide sa position de leader du marché VP-VU. La marque cumule ainsi 13.828 livraisons sur le 1er semestre, et une part de marché cumulée qui s’établit à 30,2%. Pour sa part, le losange clôture ce mois de juin avec 1234 livraisons et 12,8% de part de marché, et confirme ainsi sa position de 2ème marque sur le marché marocain. Renault a écoulé durant les six premiers mois de l’année 5861 véhicules et a porté sa part de marché à 12,8%.

Lire aussi | Nomination : Lucas de Meo aux commandes de Renault

Le Groupe consolide également sa position de leader en VU/VUT avec un cumul 1538 unités livrées et 25,9% de part de marché.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Sécurité sanitaire : Nissan déploie un dispositif étoffé pour ses clients et collaborateurs [Vidéo]

Article suivant

Réchauffement climatique : le bassin méditerranéen sera très affecté [Étude]