AutoAutomobile

Renouvellement des permis de conduire : une prolongation de délai en vue

J-3 avant la fin de l’opération de renouvellement des permis de conduire. Une semaine donc pour changer les permis de près de deux millions et demi de Marocains. Une mission presque impossible. Du côté du ministère de l’équipement et du transport, l’on entrevoit déjà une prolongation du délai.

 
 
C’est une information Challenge.ma ! « A 80%, l’opération de remplacement des permis sur support papier par des permis biométriques va être prolongée », c’est ce que nous a confié une source au ministère de l’Equipement et du transport sous couvert d’anonymat. Et de poursuivre, « les demandes de prolongation sont nombreuses, et il est impossible de renouveler près de deux millions et demi de permis en une semaine ». Et ce n’est pas cette semaine que les Marocains vont se précipiter dans les agences, l’opération a été lancée en 2010 mais l’Aid El Adha et tout ce que cela inclut passe avant tout.
Pour l’instant, certes, nous n’avons rien d’officiel de la part du ministère, mais quoiqu’il en soit, du côté d’Assiqa Card, le management nous a confié que les agences mises en place pour le renouvellement des permis vont rester ouvertes jusqu’au mois de décembre.
Pour rappel, plus de 120 agences régionales et points de proximité sont mis à la disposition des concernés à travers le pays. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine de 9h à 22h sans interruption.
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Adil Douiri, nouveau président de CFG group

Article suivant

CFC, deuxième centre financier africain