Banques

Report de crédits : voici le dispositif de Crédit du Maroc

Crédit du Maroc acte le report des échéances des crédits au profit de ses clients. Les détails du dispositif.


Dans le cadre du contexte sanitaire actuel lié à la pandémie du Covid-19 et afin d’accompagner les ménages marocains fortement impactés, Crédit du Maroc met en place un dispositif de report de trois échéances des crédits habitat et des crédits à la consommation, à destination des clients qui ont subi une perte de revenus.

Lire aussi: Coronavirus : plus de 700.000 bénéficiaires de l’indemnité forfaitaire

La banque indique que les reports d’échéances s’effectueront sans coût supplémentaire dans des conditions bien précises. « Tout détenteur d’un crédit immobilier Fogarim bénéficiera systématiquement du report d’échéances sans avoir à déposer de demande auprès de la banque. Tout bénéficiaire des aides du fonds spécial pour la gestion du Covid-19 suite à la perte de revenus (affiliés à la CNSS ou travaillant dans le secteur informel) bénéficiera du report d’échéances s’il en fait la demande », indique Crédit du Maroc, ajoutant qu’en cas de non remplissement des conditions précitées, il y a la possibilité de faire une demande de report d’échéances pour le crédit habitat ou le crédit à la consommation, notant que ces demandes feront l’objet d’un traitement personnalisé avec une réponse dans les meilleurs délais.

« Pour tout dépôt de demandes de report, il faut appeler le centre de relations client au 32 32 de 8h à 17h, 6 jours sur 7. Pour la sécurité de tous, Crédit du Maroc recommande de privilégier les canaux à distance », souligne la banque.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : Aswak Assalam lance un service de livraison à domicile

Article suivant

Coronavirus : 49 nouveaux cas confirmés, 691 au total, ce jeudi 2 avril à 18h