Banques

Report des échéances de crédits: Ce que propose Bank of Africa

Face au choc économique que représente la crise sanitaire du Covid-19 et en application des directives du GPBM et du Comité de Veille Economique, Bank Of Africa met en place un ensemble de mesures pour soutenir les entreprises et les ménages en difficulté.


Dans le but d’accompagner les acteurs de l’économie marocaine dans cette conjoncture exceptionnelle et de contribuer à la préservation de l’emploi, Bank Of Africa propose à ses entreprises clientes plusieurs solutions. Un report des échéances des crédits moyen et long termes jusqu’au 30 juin 2020 sans frais ni pénalités de retard. Le groupe propose également la mise en place d’un découvert de trésorerie exceptionnel à un taux préférentiel pour les charges qui ne peuvent ni être suspendues ni reportées.

Ce découvert adossé à la garantie Damane Oxygène de la CCG permettra aux entreprises de couvrir les charges courantes et de fonctionnement notamment les salaires et les fournisseurs et devra être remboursé avant le 31 décembre 2020. En cas d’impossibilité de remboursement total ou partiel à cette échéance, l’entreprise peut bénéficier d’un crédit de consolidation sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans.
De leur côté, les clients particuliers ayant subi les conséquences économiques de la pandémie peuvent bénéficier de la possibilité de reporter de 4 mois (Mars à Juin 2020) les échéances des crédits immobiliers et de consommation. Seuls les bénéficiaires du crédit logement adossé à Fogarim bénéficieront du report automatique sans soumission de demande. Pour les clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt du travail et bénéficiant de l’aide du Fonds Spécial Covid-19, une demande est nécessaire pour tout report d’échéances crédits.

Afin d’éviter les déplacements, les demandes peuvent être adressées en ligne (www.bmcebank.ma/fr/covid), au centre de relation clientèle (au 0801008100) ou en agences et centre d’affaires Bank of Africa.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, mardi 31 mars à 18h

Article suivant

Coronavirus : 15 nouveaux cas confirmés, 617 au total, ce mardi 31 mars à 21h