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Reportage/Jeep Cherokee Trailhawk : Baroudeur de l’extrême

Huit Cherokee Trailhawk et deux Renegade héritant de la même finition ont été réquisitionnés à l’attention des journalistes internationaux et ceux du Royaume pour mener à bien ce périple baptisé Marrakech Challenge.

Un raid de deux jours dans le Royaume pour tester dans des conditions idéales, les capacités tout-terrain hors normes de la version Trailhawk du Jeep Cherokee, tel fut l’objectif de la marque à l’international. De nombreux journalistes internationaux ont pu apprécier tant la beauté des nombreux paysages dans la région de Marrakech, que l’aisance et la polyvalence du Jeep Cherokee Trailhawk dans le désert d’Agafay ? Retour en images et en quelques mots sur ce périple automobile.  par David Jérémie

Q uoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable en faisant découvrir à une palette de journalistes internationaux et locaux le nouveau Cherokee dans sa finition Trailhawk. Une déclinaison taillée pour la route, certes, mais surtout pour les pistes les plus corsées. Et pour cause, sa technologie lui permet de se jouer des terrains les plus pentus et de se sortir des situations les plus extrêmes. Ainsi, huit Cherokee Trailhawk et deux Renegade héritant de la même finition ont été réquisitionnés à l’attention des journalistes internationaux et une poignée de journalistes du Royaume pour mener à bien ce périple. Un événement baptisé Marrakech Challenge qui s’est déroulé en avril dernier.

Direction le désert d’Agafay

Après plusieurs minutes au volant du Cherokee, l’occasion  d’apprécier son confort d’ensemble et sa capacité à absorber les aspérités et autres nids de poules qui fleurissent par endroits sur notre  trajet, nous arrivâmes aux portes d’Agafay, un désert de pierres parsemé par endroits de dunes de sable, à seulement quelques encablures de la ville ocre. De quoi s’y sentir totalement dépaysé. Justement, pas d’inquiétude à avoir pour aborder les nombreux kilomètres qui nous attendent dans ce désert, puisque nous disposions pour ce périple de l’arme idéale à savoir, le Cherokee Trailhawk. Un véhicule taillé pour ce genre d’expédition en pleine nature. Faut-il préciser que sur le plan technique, l’engin est animé par un V6 3,2 litres de 271 chevaux, dispose de quatre roues motrices et d’une transmission «Active Drive» lui permettant notamment, de se sortir de bien des situations. À noter également, que la version Trailhawk dispose de ski de protection métallique et d’une garde au sol légèrement augmenté par rapport aux autres modèles de la gamme.

Applications pratiques

Des étendues de pierres, de sables et de terre à perte de vue, un relief vallonné par endroits, bien peu de choses pour rebuter notre expédition. Il a suffi de régler le «Selec-Terrain» en mode «Sand» et laisser les «l’Active Drive» faire le reste. Avec une facilité déconcertante, le Trailhawk s’est sorti sans encombre de l’embarras, tel que nous l’avait certifié le staff d’encadrement de la marque veillant au bon déroulement de notre expédition, mais aussi à la bonne assimilation par le conducteur de l’arsenal technique et technologique de l’engin. L’occasion nous a été donnée également, d’actionner le mode «Rock» d’activer la fonction «4WD-Low». Par ailleurs, les montées et descentes abruptes n’ont nullement constitué un problème grâce à la commande «Selec-Speed» qui a gardé la vitesse pré-établie. Après avoir goûté sans encombre aux joies de la conduite 4X4, le moment était venu de faire une halte dans un bivouac, histoire d’apprécier l’hospitalité berbère.

Du désert à la montagne

Au programme de ce deuxième jour d’expédition au volant du Cherokee Trailhawk, la région du Haut Atlas. Une destination appréciée par les randonneurs et autres amateurs du manteau neigeux. Rien de rebutant pour notre baroudeur de l’extrême à l’aise sur ces routes montagneuses nous laissant apprécier la beauté des paysages. Des montagnes caractérisées par un paysage contrasté et séduisant. Les plus hauts sommets peuvent être atteints par l’escalade de la vallée rocheuse le long des petits chemins de terre, qui traversent d’énormes masses rocheuses et serpentent à travers les forêts de chênes. Un périple qui nous a permis réellement d’apprécier les capacités techniques du Cherokee dans sa déclinaison Trailhawk.■

 
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