Aérien

Reprise des vols à l’aéroport Mohammed V

Les vols intérieurs ont repris, jeudi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par une desserte de la Royal Air Maroc (RAM) vers la ville de Dakhla, dans le cadre de la 2ème étape de l’allègement du confinement sanitaire mis en place, depuis le 20 mars dernier, afin d’enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).


Le directeur du pôle Clients de la RAM, Othman Bekkari a considéré que ce vol « est un moment historique qui restera gravé dans les mémoires des employés de la RAM qui ont pu reprendre leurs activités après une période d’arrêt de 3 mois à cause de la pandémie ».

La compagnie nationale procédera à une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations domestiques, a relevé le directeur. Il a ajouté que le programme de vols devra connaître une montée en puissance pour couvrir l’ensemble du réseau national.

Lire aussi | Covid-19 : voici les nouvelles dispositions commerciales de RAM en faveur de ses clients [Document]

A partir de la semaine prochaine, les vols seront au nombre de trois pour chaque destination, au lieu de deux actuellement, a-t-il précisé. Othman Bekkari a par ailleurs rappelé que la RAM couvrait 28 destination avant la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Lire aussi | RAM: augmentation graduelle des fréquences et des destinations domestiques

Le responsable a également mis en avant les actions entreprises par la RAM dans le cadre de sa contribution à l’effort national dans le combat contre la pandémie, notamment à travers l’acheminement des médicaments, l’envoi des aides aux pays africains frères et le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Al Moukawil » de MFM Radio

Article suivant

Vrai ou Fake sur la covid-19 au Maroc, jeudi 25 juin