Transport aérien

Reprise des vols domestiques : ce que vous devez savoir

Bonne nouvelle pour les compagnies aériennes opérant dans le royaume. Ces dernières pourront, en effet, dès la semaine prochaine faire redécoller leurs appareils pour des vols domestiques, selon les instructions des autorités marocaines. Voici ce qu’il savoir sur la reprise du trafic aérien national. 


C’est à partir du jeudi 25 juin que les vols aériens (domestiques) pourront reprendre selon un communiqué du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, qui fait suite au communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, annonçant un allègement du confinement sanitaire.

Lire aussi| Trafic aérien domestique et international, libre circulation inter-villes, café, restaurant, hammams, malls, plage… : Semaine décisive

Ainsi, le ministère rappelle que pour garantir la sécurité des passagers, du personnel, ainsi que de tous les usagers du transport aérien, les compagnies aériennes nationales ainsi que l’Office National Des Aéroports ont mis en place une batterie de mesures sanitaires aux normes internationales telles le nettoyage et la désinfection stricts et réguliers, les contrôles de température systématiques, le port du masque sanitaire. Le département de Nadia Fettah Alaoui ajoute que les déplacements entre les zones 1 et 2 sont soumis aux mêmes restrictions que pour les autres modes de transport, à savoir l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelles (ordre de mission) ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales pour des raisons de force majeure.

Lire aussi| Consulats français au Maroc : ce qu’il faut savoir sur les demandes de visas

A noter que dès le 25 juin, plusieurs lignes redémarreront, telles Casablanca-Dakhla, Casablanca-Laayoune, Casablanca-Oujda, Casablanca-Agadir, Fès-Marrakech, Agadir-Tanger, Marrakech-Dakhla. Selon le ministère, toutes les informations concernant les vols programmés seront directement disponibles auprès des compagnies nationales.

 
Article précédent

Coronavirus : 138 nouveaux cas dimanche à 18 heures, 9977 cas cumulés

Article suivant

Comité de veille économique: une concertation qui gagnerait à être élargie