Automobile

Réseau commercial : Avis Locafinance tisse sa toile

Avis Locafinance poursuit l’extension de son réseau. Le spécialiste de la location de véhicules de courte, moyenne et de longue durée vient tout juste d’inaugurer une agence flambant neuve au pied de la tour Atlas dans le centre-ville de Casablanca.


Une nouvelle implantation qui, selon l’opérateur, s’inscrit dans la droite ligne de sa stratégie de développement et de modernisation s’agissant de son réseau commercial et qui vient compléter une offre composée d’une vingtaine d’agences réparties dans différentes villes du Royaume. Sa localisation n’a pas été choisie par hasard selon le staff d’Avis Locafinance, en effet, elle se trouve à proximité d’opérateurs hôteliers, non loin des quartiers d’affaires. De quoi séduire une clientèle, certes touristique, mais également composée d’hommes d’affaires, voire d’entreprises en quête de solutions de location de longue durée.

Au-delà de l’extension de son réseau, le spécialiste de la location de voitures souligne avoir engagé un processus de rénovation et de modernisation de ses agences, notamment sur le plan de la digitalisation et des nouvelles mobilités. Plusieurs plateformes ont ainsi bénéficié de la mise en conformité aux derniers standards d’Avis international.

Ainsi, au sein de Tanger Free Zone, l’agence dotée de la deuxième plateforme technique nationale vient d’achever sa rénovation. En plus de celle située au sein de l’aéroport de la ville du Détroit, l’opérateur entend s’appuyer sur cette succursale pour répondre à l’ensemble des besoins de location automobile de cette importante zone d’activité industrielle.

Par ailleurs, le groupe nourrit de sérieuses ambitions dans la zone franche de Kénitra pour y avoir implanté une agence fin 2018. Une présence justifiée par le développement continu de cette zone, notamment autour du secteur automobile avec la présence de PSA et de différents sous-traitants.  

A noter qu’à Marrakech, la transformation de l’aménagement de l’agence du boulevard Mohammed V et de son système de gestion client a été finalisée, selon l’opérateur, au début de l’été. Idem pour l’agence de Rabat.

Enfin, toujours dans sa volonté de mieux servir ses clients, Avis Locafinance précise avoir ouvert deux agences sous-douane au sein de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et dans celui de Marrakech. Faut-il préciser que suite à un appel d’offres lancé par l’Office National des Aéroports, et remporté à la fin de l’année 2018, le groupe est devenu l’unique société de location de voiture à disposer d’une autorisation d’exercice au sein de l’aéroport de Laâyoune pour les trois prochaines années.   

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Conjoncture : l'embellie va-t-elle durer ?

Article suivant

Agadir : les nationaux mènent le bal