Automobile

Réseau de distribution : Sopriam s’installe dans la région du sud

Poursuivre l’extension de son réseau de distribution automobile à travers le Royaume, tel est le leitmotiv de Sopriam. Dans cette perspective, l’importateur attitré de Peugeot, Citroën et DS Automobiles a récemment inauguré, et en grande pompe, une nouvelle plateforme dans la région d’Agadir, plus exactement dans la commune de D’chiera.


Un évènement qui a vu la présence d’éminentes personnalités de la région, dont M. Ismail Aboulhokouk, Gouverneur de la préfecture Inezgane Ait Melloul, mais aussi et surtout du staff dirigeant du distributeur national des trois marques à savoir Tarafa Marouane, Président Directeur général de Sopriam et Khalid Kabbaj, Directeur général de Sopriam.

Lire aussi | Covid-19 : ces pays où le virus mutant a été détecté

Un site flambant neuf d’une superficie globale de 3 000 m² et qui a nécessité un investissement de 30 millions de DH. Il dispose de solutions innovantes en matière d’architecture et répond avant tout au besoin de confort des clients et des collaborateurs des différentes marques automobiles ayant élu domicile sur place. Selon le staff de Sopriam, le site se veut à la fois convivial et interactif et répond aux exigences de la clientèle en termes de proximité, d’expérience digitale et de services personnalisés.

Dans le détail, il accueille les concepts stores des trois marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles avec chacun son identité propre et son parcours client spécifique. Aussi, deux autres espaces sont dédiés au service après-vente  dont 1 000 m² d’atelier et 600 m² pour le magasin pièces de rechange, ainsi qu’un espace de 400 m² pour les bureaux administratifs.

Tarafa Marouane (à dr.), PDG de Sopriam et Khalid Kabbaj, DG de Sopriam.

Faut-il souligner que la filiale automobile du groupe Al Mada, dans la continuité de sa vision stratégique Built Up 2020, poursuit tambour battant son développement dans le Royaume. En effet, une année après Rabat, elle a récemment déployé un nouveau concept store pour les trois marques, situé en plein cœur de la capitale économique sur la prestigieuse artère du boulevard Al Massira Al Khadra.

Lire aussi | Le RDV des bonnes affaires : les offres chez Citroën, c’est maintenant !

Rappelons également que Sopriam avait pris possession en juin dernier de son nouveau siège situé sur le boulevard Moulay Slimane à Casablanca.  

 
Article précédent

Covid-19 : pourquoi une majorité de Français n'envisagent pas de se faire vacciner

Article suivant

Bourse de Casablanca : voici les secteurs qui ont performé en 2020