Entreprenariat

Réseau Entreprendre International s’installe en Côte d’Ivoire

Le Réseau Entreprendre International, une organisation composée de près de 15.000 chefs d’entreprises issus d’une dizaine de pays au monde dont la Côte d’Ivoire, a officiellement lancé ses activités à Abidjan en présence de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, rapporte l’Agence de Presse Africaine (APA).


Ce réseau met un accent particulier sur la question de l’accompagnement des jeunes qu’il assure sur une période de 36 mois post financement. « Dans 80% des cas, ce qui manque à ces jeunes entrepreneurs c’est l’accompagnement, le réseautage, les outils et les conseils », a expliqué lors de cette cérémonie de lancement Mehdi Laraki, président du Réseau Entreprendre Maroc. « Cette année au Maroc, c’est une centaine de sociétés qui ont été accompagnées et dans le monde, ce sont 10.000 lauréats qui ont été accompagnés par 15.000 chefs d’entreprise», a poursuivi Laraki, justifiant que la Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter un bureau de ce réseau en raison des nombreuses difficultés rencontrées par les jeunes porteurs de projets dans le pays.

30.000 emplois

Le Réseau Entreprendre International a permis de  sauvegarder 30.000 emplois avec 92% de jeunes créateurs d’entreprises toujours en activité trois ans après le démarrage de leur projet. Chaque année, ce sont 1.000 lauréats qui bénéficient de l’accompagnement de ce réseau.

Lire aussi : Société Générale renforce son partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc

APA rappelle que l’Etat de Côte d’Ivoire qui encourage les jeunes à l’entreprenariat, a dégagé un fonds de garantie de 20 milliards FCFA  (331,85 millions de DH) pour financer les jeunes porteurs de projets dans le pays.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Leasing : RCI Finance Maroc lance «Easy Pro»

Article suivant

Le Maroc entre une ancienne génération confiante et des jeunes frustrés