Automobile

Réseau : Renault tisse sa toile à Kénitra

Le Groupe Renault Maroc nourrit de grandes ambitions stratégiques à Kénitra via son concessionnaire Gharb Maamora Auto. Une nouvelle plateforme d’envergure et aux couleurs des marques Renault et Dacia devrait y voir le jour.


Gharb Maamora Auto a revu à la hausse ses objectifs de développement dans la région. Pour rappel, cet opérateur a inauguré en début d’année une concession Renault Dacia, s’articulant autour de deux plateformes dans la ville : un showroom de 700 m2 et un service après-vente délocalisé réparti sur 1 200 m2. Du coup, ce concessionnaire passe à la vitesse supérieure en investissant plus de 30 MDH dans une nouvelle plateforme d’une superficie d’un hectare. Cette dernière créera plus de 200 emplois directs et indirects, confirmant ainsi le potentiel important qu’offre la région de Kénitra. 

La cérémonie relative à la pose de la première pierre de cette nouvelle concession s’est effectuée récemment en présence de plusieurs personnalités dont celles de Renault Commerce Maroc à savoir Laurent Diot, Directeur général, Rachid Laraki, Directeur réseau et Lamia Ameur, Directeur marketing. Il faut y ajouter les représentants de la concession Gharb Maamora Auto à savoir, le Directeur général, Said Ait Simmou, le Directeur administratif et financier, Mohamed Ait El Haj et le Directeur des opérations Mohamed Marouane Kandil.

Une future vitrine qui s’articulera, dès la rentrée 2020, autour d’un showroom de véhicules neufs, de deux ateliers de mécanique et de carrosserie dans un écrin moderne, selon les standards actuels des deux marques.

Faut-il préciser que ce projet s’inscrit dans le renforcement de la présence du Groupe Renault dans l’ensemble des régions du Royaume à travers la multiplication des points de vente de Renault et de Dacia. Le Groupe qui compte aujourd’hui 92 sites à travers le pays, dont le dernier a été inauguré à Fès en septembre 2019. Aussi, Renault a pour objectif d’inaugurer six autres antennes à fin 2019 et de nombreux autres points de ventes en 2020.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Kaiss Saïed, nouveau président de la Tunisie

Article suivant

Démission de Mezouar : la CGEM dans un flou juridique