Automobile

Réseau : Sopriam inaugure de nouvelles plateformes et lance le DS3 Crossback

Sopriam poursuit tambour battant le développement de ses marques dans le Royaume. L’importateur de Peugeot, Citroën et DS vient d’inaugurer à Rabat ses premiers «concept stores». Un événement ponctué également par la révélation d’une nouveauté automobile, à savoir le DS3 Crossback.


C’est une cascade de bonnes nouvelles qui est venue agrémenter depuis quelques semaines le quotidien de Sopriam. Et c’est en marge d’une soirée festive accueillant de nombreuses personnalités du monde de l’automobile et de la société civile que l’importateur attitré de Peugeot, de Citroën et de DS a levé le voile à l’attention de la presse nationale sur ces dernières orientations stratégiques et autres nouveautés automobiles fraîchement commercialisées ou à venir.

Le staff international et national de DS Automobiles dans le concept stores de la marque à Rabat.

Dans le détail, la filiale commerciale automobile locale de PSA a inauguré ses premiers «concept stores» à Rabat, dédiés respectivement à l’ensemble de ses marques. Selon Khalid Kabbaj, Directeur général de Sopriam, ces derniers se distinguent ainsi par leur digitalisation, un outil qui permet notamment au client et de façon virtuelle de configurer à loisir le modèle de son souhait. Par ailleurs, ces plateformes de par leur taille réduite et leur agencement haut de gamme en font des lieux conviviaux à taille humaine. De quoi permettre au vendeur, selon le staff, de se muer en une sorte d’ambassadeur commercial de la marque qu’il représente. De bon augure pour ce même client. «Un expert ultra formé qui assure l’accompagnement du client et complète l’information du on-line pour mieux le conseiller», dixit Khalid Kabbaj. Une plateforme multimarques dont le montant de l’investissement est de 11 Millions de DH.

Pour autant, les ambitions de Sopriam ne s’arrêtent pas en si bon chemin. En effet, et conformément à sa feuille de route, l’opérateur poursuit l’extension de son réseau à travers le Royaume, de nouveaux «concept stores» devant d’ailleurs voir le jour à Casablanca, comme l’a précisé Tarafa Marouane, Président directeur général du groupe. Par ailleurs, le siège historique de l’opérateur situé à l’Avenue des FAR sera délaissé sous peu au profit de locaux flambant neuf localisés au Boulevard Moulay Ismaël à Casablanca.

L’autre temps fort de cette inauguration à Rabat a été sans conteste la révélation et le lancement officiel du nouveau DS3 Crossback. Un modèle compact qui vient étoffer l’offre de la marque dans le segment des SUV premium. Jouant la carte du raffinement, l’engin mise sur un style qui ne passe vraiment pas inaperçu ; ajoutez-y un habitacle très moderne empreint d’équipements de confort et de sécurité de haute volée, le tout enrobé d’un confort feutré et d’une acoustique très appréciable. Une nouveauté dont le tarif d’attaque débute à partir de 319 000 DH. À noter que le calendrier des nouveautés de l’opérateur est d’ores et déjà bien chargé, la Peugeot 208 «made in Morocco» et d’autres arrivées prévues en 2020 devraient animer l’ensemble des gammes de modèles de chaque marque.  

Le clou de la soirée n’était autre que le DS3 Crossback, le SUV compact premium de la marque.

Point d’orgue de cette inauguration à Rabat, qui atteste de l’actualité débordante venue émailler le quotidien de Sopriam, il s’est vu remettre pour DS Automobiles Maroc des mains d’Arnaud Ribault, Vice-Président DS Automobiles, en charge du marketing, le prix du meilleur distributeur de la marque dans le monde pour l’année 2018.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

WPC : la gouvernance mondiale est en crise profonde

Article suivant

Vidéo. Maroc-Gabon : une défaite attendue des hommes de Halilhodžić