Immobilier

Résidences Dar Saada : Un nouveau projet de 1000 appartements moyen standing à Casablanca

En marge de la conférence de présentation de ses résultats semestriels, Résidences Dar Saada a annoncé l’acquisition d’un nouveau terrain à Casablanca.  
 
Résidences Dar Saada a acquis, au premier semestre, un terrain de 4,1 hectares au centre de la ville de  Casablanca (à proximité de Casa voyageurs). Ce terrain fera l’objet de près de 1000 unités moyen standing pour un chiffre d’affaires potentiel de 1,2 milliards de DH. «  Nous comptons construire des appartements à un prix de 1 million de DH » avance Amine Guennoun, Directeur Général du groupe immobilier.
 
Le projet sera lancé fin 2016 pour une durée des travaux de trois ans. «  La promotion immobilière est généralement un projet de trois ans. Il s’agit d’un rythme relativement rapide » explique A. Guennoun.
 
Des résultats conformes aux prévisions
 
Pour les réalisations semestrielles, la filiale du Groupe Palmeraie a enregistré un chiffre d’affaires consolidé, au premier semestre, de 678,5 millions de DH en contraction de 12,8% en comparaison avec le 1er semestre 2014. Ce chiffre est conforme au cadencement des livraisons des unités pour l’année 2015, selon A. Guennoun.
 
En revanche, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires sécurisé de 7% à 720 millions de DH grâce à la livraison de 2170 unités  et la commercialisation de 2596 unités. Ainsi, les unités pré-vendues totales atteignent près de 14 533 logements pour un chiffre d’affaires sécurisé de 4,3 milliards de DH.
 
En termes de bénéfices, Résidences Dar Saada a réalisé un résultat net consolidé de 155 millions de DH en baisse de 6% par rapport au premier semestre 2014. Toutefois, «  ce résultat est en ligne avec la prévision de 115 millions de DH annoncée lors des résultats 2014 avec un taux de réalisation de l’objectif de 135% » précise A. Guennoun. Et d’ajouter : « généralement, le premier semestre représente entre 20 et 40% du résultat net de l’année. Pour 2015, il représente 30% de notre objectif annuel ».
 
Côté perspectives, le promoteur immobilier confirme son objectif d’atteindre un résultat net se situant entre 450 et 460 millions de DH. «  Nous sommes confiants dans la réalisation de cet objectif », rassure-t-il.
Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le Maroc devient hub continental du géant mondial EGLO

Article suivant

Résultats semestriels : Les 10 sociétés aux plus gros bénéfices