Investissement

Restauration. Vivo Energy Maroc crée une coentreprise pour développer son offre

Vivo Energy Maroc poursuit la diversification de ses activités. L’opérateur pétrolier a procédé récemment à la création de la Joint-venture MFG Vivo Holding en partenariat avec le Groupe Multi Food Group (MFG), suite à l’approbation des autorités de la concurrence dans le Royaume.

Concrètement, Vivo Energy Maroc ambitionne d’ouvrir plusieurs restaurants sous franchise au cours des prochaines années au niveau de son réseau de stations-service Shell et aussi en dehors. De la sorte, l’opérateur, qui entend répondre à une demande croissante des consommateurs en matière d’offre de restauration, précise que de nombreuses franchises seront progressivement inaugurées dans le réseau Shell, et à travers les grandes villes du pays.

Lire aussi | Office des changes. La dotation touristique désormais fixée à 100 000 DH par an [Document]

Faut-il souligner que Vivo Energy Maroc a multiplié ces dernières années les partenariats avec des enseignes de restauration rapide de renom. L’intégration de nouvelles franchises internationales confirme donc l’ambition de la société d’énergie de renforcer sa stratégie de diversification. «Nous sommes heureux d’annoncer la création de cette Joint-venture avec notre partenaire MFG. Cette collaboration avec un acteur local reconnu du domaine des franchises de restauration s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et de croissance au Maroc», s’est exprimé pour l’occasion George Roberts, Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

Lire aussi | Xavier Reille: «L’investissement privé peut être le moteur d’une croissance forte et inclusive au Maroc»

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Vivo Energy Maroc. La visibilité et l’étendue du réseau Shell apporteront une réelle valeur ajoutée au développement de nos franchises. Notre projet constitue également un vecteur puissant d’employabilité et de croissance localisée puisque le déploiement de nouveaux restaurants permettra la création continue d’emplois ainsi que la mise en place d’un dispositif complet de formation professionnelle de nos collaborateurs», a précisé pour sa part Taoufik Bensouda, Président du Groupe Multi Food Group.

 
Article précédent

Covid-19. La pandémie prendra fin d’ici deux mois selon les autorités sanitaires danoises

Article suivant

Remboursement AMO. La CNSS installe des bureaux de proximité pour le dépôt des dossiers