Banques

Résultats financiers: Attijariwafa bank maintient le cap au terme du 1er trimestre 2020

La banque a enregistré un Résultat net part du groupe (RNPG) de 1,1 milliard de DH et un Produit net bancaire (PNB) de 6 milliards de DH, à fin mars 2020.


Au terme des trois premiers mois de l’année, le groupe Attijariwafa bank a enregistré un résultat net part du groupe (RNPG) de 1,1 milliard de DH. Il s’agit là d’une baisse de 23,8% par rapport à la même période de 2019. De même, le produit net bancaire (PNB) a atteint 6 milliards de DH, en hausse de 1,5% par rapport à fin mars 2019.

Lire aussi: Les assureurs marocains jouent-ils réellement le jeu en ces temps de crise?

Le top management précise que la solidité financière du groupe s’est renforcée avec des fonds propres consolidés en progression de 11,7% à 55,4 milliards de DH. On apprend que le coût du risque s’est établi, quant à lui, à 1,1 milliard de DH, en accroissement de 82,5% prenant en compte les premiers impacts prévisionnels de la crise sanitaire. Rapporté aux encours de crédits, le coût du risque passe de 0,76% au premier trimestre 2019 à 1,30% au premier trimestre 2020.

Aussi, à fin mars 2020, les encours crédits ont atteint 327 milliards de DH, en hausse de 6,7% par rapport à mars 2019, alors que l’épargne totale collectée a progressé de 5,1% à 481,4 milliards de DH.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

"Hammouda", un pari réussi pour Saad Mouaffak

Article suivant

Report de crédits : l’Etat et le secteur bancaire prendront en charge l’intégralité des intérêts intercalaires