Banques

Résultats financiers : Bon cru pour le groupe Société Générale Maroc en 2019

Le groupe bancaire a réalisé de bonnes performances en 2019, avec un Produit net bancaire en hausse de 4,86% à 4,96 milliards de DH.


Le résultat net consolidé du groupe Société générale Maroc s’est établi, au titre de l’exercice 2019, à 1,24 milliard de DH, en hausse de 8,44% par rapport à celui de 2018. Le produit net bancaire (PNB) a atteint, à cette date, 4,96 milliards de DH, en progression de 4,86% par rapport à fin 2018. Au cours de l’exercice 2019, l’activité de distribution de crédits, en faveur des ménages comme pour les professionnels et les entreprises, a été soutenue, a indiqué la banque, faisant savoir que les encours crédits ont enregistré une hausse de 5,5 milliards de DH, permettant ainsi d’afficher une évolution positive de 6,76% par rapport à l’exercice de 2018.

Lire aussi: Coronavirus : Le groupe BCP se mobilise pour servir les aides de l’Etat

Par ailleurs, le groupe bancaire a rappelé qu’il a procédé en 2019 au lancement de la première ligne de financement Green Value Chain (GVC) en partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ainsi que la mise en place d’un dispositif complet d’accompagnement des jeunes entrepreneurs et TPE dans le cadre du programme Intelaka (réseau d’agences et d’experts dédiés, mesures d’accompagnement en termes d’accès au financement…).

 
Article précédent

Coronavirus : Le groupe BCP se mobilise pour servir les aides de l’Etat

Article suivant

Coronavirus : L’impact économique et social sur le Maroc