Résultats annuels

Bonne moisson pour le groupe Label’Vie

Le spécialiste de la grande distribution a livré, le 16 mars 2017, ses résultats financiers au terme de l’exercice 2016. On retient ainsi que le groupe a globalement enregistré de bonnes performances. Dans les détails, le chiffre d’affaires du Groupe Label’Vie s’est établi à 7,557 milliards de DH en appréciation de 12.3% par rapport à 2015. Selon le top management, cette croissance s’explique, entre autres, par l’augmentation des ventes de marchandises de 11% par rapport à l’exercice précèdent, soit 646 millions de DH de ventes additionnelles.


De son côté, le résultat d’exploitation consolidé du Groupe a enregistré une progression de 41,6% pour s’établir à 373 millions de DH, et ce grâce à l’augmentation des volumes d’activités et aux effets d’économie d’échelle réalisés sur les charges de fonctionnement. On note aussi que le résultat net consolidé en 2016 s’est apprécié de 50,6% par rapport à l’exercice 2015 pour s’établir à 164,6 millions de DH.

Selon Rachid Hadni, administrateur directeur général de Label’Vie, les perspectives pour 2017 sont très bonnes. Le Groupe entend ainsi poursuivre son développement sur le territoire national, et particulièrement au nord. Pour se faire, le groupe compte multiplier les ouvertures en 2017. Soulignons qu’à court et à moyen terme, le spécialiste marocain de la grande distribution prévoit un investissement d’à peu près 600 millions de DH par an. L’objectif est de donner un coup d’accélérateur à son rythme d’expansion.

Label’Vie s’apprête aussi à lancer un nouveau concept. Il s’agit du concept Carrefour Gourmet qui, selon le top management, va allier un confort client et une offre de produits inégalés à ce jour au Maroc. Un nouveau challenge pour le groupe, qui table déjà sur un succès pour ce nouveau concept qu’il va lancer au début du deuxième trimestre 2017. Tous ces efforts devraient permettre à Label’Vie de soutenir sa croissance sur les prochaines années. Enfin, rappelons que rien que pour cette année, le groupe prévoit  un investissement de 764 millions de DH qui lui permettront de réaliser ses projets relatifs au développement des enseignes Carrefour Market, les hypermarchés Carrefour et Atacadao.

 
Article précédent

Le Maroc comme modèle africain

Article suivant

Earth Hour au Sheraton Casablanca