Assurances

Résultats semestriels 2016 : Wafa Assurance signe une belle performance

Indicateurs au vert pour Wafa Assurance, le leader Marocain de l’assurance. Sur le premier semestre 2016, le groupe affiche un résultat net de 513 MDH, en hausse de 7,1%% au titre du premier semestre. Cette performance est principalement tirée par le résultat non-vie qui affiche une forte progression de 29% pour s’établir à 588 MDH grâce, selon le mangement de la compagnie, à « la hausse sensible du résultat financier qui tient à l’amélioration des revenus récurrents ainsi qu’aux plus-values en forte hausse dans un marché actions favorable ».


Wafa Assurance, dont le bénéfice net augmente de 7,1%, à 513 MDH, explique ces bonnes performances par la stratégie de croissance rentable élaborée par le management de la compagnie, axée sur la solidité de la souscription. Ce premier semestre a, en effet, été marqué par la mise en place du nouveau « Plan Stratégique », « Oufouk 2018 » et d’une nouvelle organisation qui a été adaptée aux besoins ce plan, commente M. Ali Harraj, PDG de la compagnie.

A fin juin, le groupe disposait de 4 853 MDH de fonds propres, et affichait un ratio de solvabilité de plus de 200% à la fin de la période sous revue.

L’ASSURANCE VIE ET NON-VIE, RELAIS DE CROISSANCE

L’activité assurance a continué de soutenir le dynamisme commercial de la compagnie sur la période. En assurance vie, Wafa Assurance enregistre une collecte totale en hausse de 9,9% par rapport au premier semestre 2015. En non-vie, le portefeuille de contrats augmente de 9,9% avec un chiffre d’affaires de 2 015 MDH. L’activité vie a crû de 10,1% avec un total de 1 747 MDH. Cette progression provient principalement de la branche épargne qui enregistre un CA de 1 318 MDH, en hausse de 12,3% « en dépit de l’augmentation des besoins de liquidité du système bancaire en fin de semestre ».

 

 

 

 

 

 

 

 
Article précédent

Royal Air Maroc opère désormais sur la ligne Casablanca – Washington

Article suivant

Amine Benabderrazik prend les rênes chez Sanofi Maroc