Agriculture

Retard des pluies/ sécheresse : le Souverain donne ses orientations

Face au retard des pluies, le Souverain donne des hautes orientations visant à porter assistance aux agriculteurs dans le contexte de cette année caractérisée par ce phénomène climatique, indique un communiqué du Cabinet Royal.


Selon cette source, SM Le Roi Mohammed VI a demandé à ce que soient mis en œuvre un ensemble d’actions portant en premier lieu sur l’approvisionnement en eau potable des villages éloignés et excentrés.

En ce qui concerne l’activité agricole, le premier axe de ces actions consistera en la protection des ressources animales à travers l’approvisionnement du bétail en aliments et en eau. Elles concernent aussi un suivi précis de la situation sanitaire du cheptel.

Le deuxième axe portera sur la protection des ressources végétales et particulièrement les acquis en termes de plantations réalisées dans le cadre de l’agriculture solidaire dans son volet reconversion.

Dans ce sens, le Souverain reçoit Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement et Aziz Akhannouch ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, afin de prendre les mesures nécessaires face au retard enregistré dans les précipitations.

 
Article précédent

BAD/ONCF : Plus de 1,1 milliard de DH pour le renforcement de l’infrastructure ferroviaire

Article suivant

LEP, un premier logement social à énergie positive au Maroc