Communauté des MRE

Vidéo. Retour en Europe : Avis important de Tanger Med

Après avoir passé des vacances dans leur pays d’origine, les Marocains résidant à l’Etranger prennent le chemin de retour vers leurs pays d’accueil. Tanger Med est au rendez-vous pour leur assurer un bon retour.


Des centaines de milliers de ressortissants marocains passeront par le Port Tanger Med pour regagner leurs différents pays d’accueil en Europe. Ainsi, ce point de passage connaîtra une forte affluence, principalement en cette dernière semaine du mois d’août.

Lire aussi : Retour en Europe : Ce passage est à éviter ce weekend

A cet effet, Tanger Med a produit plusieurs spots de sensibilisation pour préparer le retour des MRE (voir vidéo). L’autorité portuaire exhorte les ressortissants marocains à éviter de programmer leur retour en Europe pendant cette période (dernière semaine d’août), en particulier du 27 au 31 août.

« Afin d’éviter le trafic exceptionnel observé durant la dernière semaine d’août 2018, et voyager en toute sérénité, nous vous commandant de choisir la date de traversée à partir du Maroc en fonction des prévisions de trafic 2019 disponibles sur notre siteweb tanger-passagers.ma ou en téléchargeant l’application mobile Tanger Med passagers« , rappelle l’avis de Tanger Med.

Les services portuaires indiquent que 567.932 passagers et 159.110 voitures ont regagné le Maroc via le port de Tanger Med et ce, depuis le début de la campagne Marhaba 2019 et jusqu’au 5 août. L’administration du Port a précisé par ailleurs qu’elle a mis en place un dispositif pour améliorer les conditions des passagers. Leurs efforts portent essentiellement sur l’optimisation du temps de transit des MRE.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc Telecom-Gouvernement : Signature de la 6ème convention d'investissement

Article suivant

BAM : La dette publique atteint plus de 722 MMDH en 2018