Hôtellerie

Ritz-Carlton Hotel confirme le maintien de ses projets au Maroc

La chaîne d’hôtels a tenu à réagir promptement aux informations parues dans la presse récemment concernant ses projets au Maroc.


Dans un communiqué daté du 4 août, The Ritz-Carlton Hotel Company a voulu rassurer sur la situation du Ritz-Carlton Tamuda Bay et du Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam. Le groupe hôtelier a tenu à préciser que « ces projets demeurent une partie intégrale des plans de développement de la compagnie au Maroc ».

Lire aussi |Hydrogène : Comment le Maroc peut devenir le premier fournisseur de l’Union Européenne

Pour expliquer la situation, le groupe évoque la situation exceptionnelle que vit le pays et qui a impacté son programme. « En raison des circonstances exceptionnelles, l’ouverture de The Ritz-Carlton, Tamuda Bay et The Ritz-Carlton, Rabat Dar Es Salam a été reportée. Marriott International reste déterminé et mobilisé à déployer la marque Ritz-Carlton au Maroc et travaille en étroite collaboration avec Sienna Investment Group, le promoteur et le propriétaire des hôtels, afin de définir une nouvelle date d’ouverture », indique le communiqué. Pour rappel, Marriott International dispose d’un portfolio de trois hôtels et plus de 800 chambres au Maroc.

Lire aussi | L’hôtel Avanti Mohammedia mis en vente dans le cadre de la liquidation de la Samir

Historique. Le groupe hôtelier américain avait prévu depuis des années d’ouvrir deux unités au Maroc : l’une à Tamuda Bay et l’autre à Rabat. La chaîne de luxe, contrôlée par Mariott International, avait lancé son projet de Tamuda Bay dès le début des années 2010, avec pour intention, une ouverture en 2015. Celui de Rabat avait été annoncé en 2013. Les projets ayant été ralentis par les différentes crises économique, les deux hôtels devaient ouvrir cette année.
Le Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam est un luxueux palace urbain de 117 chambres , niché au cœur d’une majestueuse forêt, rend hommage au riche patrimoine culturel de la capitale marocaine. Il est construit sur 440 hectares de forêt .
Le Ritz-Carlton Tamuda Bay est quant à lui composé de 97 chambres & villas. Il est situé à 16 km de la ville de Tétouan et dispose d’un parcours de golf 18 trous conçu par Jack Nicklaus.

 
Article précédent

Covid-19 : le Ministère mise sur le suivi à domicile pour décharger l’hôpital

Article suivant

Hydrogène : Comment le Maroc peut devenir le premier fournisseur de l’Union Européenne