AssurancesFlash-eco

RMA digitalise son service après-vente automobile

Depuis 2012, RMA a fait de la digitalisation un enjeu de différenciation concurrentielle, à travers plusieurs chantiers visant à repenser l’approche client, la proximité relationnelle ou l’expérience client via des offres qui reposent entièrement sur les nouvelles technologies, telles que la télématique embarquée avec la solution MalakBox qui révolutionne l’usage de l’assurance automobile, en offrant une solution dans l’anticipation et la prévention des risques sur la route.


Visant à accompagner le client durant toute la durée du contrat et spécialement à l’occasion de sinistres, RMA fait de la refonte du service après-vente son cheval de bataille. Parmi les meilleurs exemples, Auto Hifad Express, qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour assurer un service de remboursement rapide dans les 24h sans que le client ait à se déplacer, et dont le taux de satisfaction dépasse les 90% parmi les utilisateurs.

L’un des enjeux majeurs de la digitalisation pour RMA est l’amélioration de l’expérience client en leur assurant la même qualité de service via n’importe quel canal. C’est ainsi que RMA met en place la plateforme de gestion des sinistres automobile « Allo RMA », permettant d’indemniser l’assuré sur la base d’une expertise à distance à travers des photos collectées sur le lieu du sinistre et de proposer une offre d’indemnisation soumise à l’assuré immédiatement. Le sinistre est géré ainsi de bout en bout, tout en garantissant la rapidité de la prise en charge.

Par ailleurs, RMA renforce ses services en multicanal basé sur le ATAWAD (Any time, anywhere, any device). Désormais, un espace sinistre automobile sur le site web et l’application mobile seront mis en place fin mars, permettant aux assurés de RMA de consulter leurs statuts et de recevoir toutes les informations par rapport aux différentes étapes du sinistre. Ainsi, le client a accès à l’information à tout moment, quel que soit le canal : Agent, application mobile RMA, plateforme téléphonique « Allo RMA », espace e-sinistre…

Pour rappel, dans le cadre de ses solutions de self-care offertes à ses assurés, RMA a donné en octobre dernier la possibilité à ses assurés de renouveler en un clic leur contrat automobile, en faisant livrer l’attestation partout au Maroc. Cette avancée s’inscrit dans l’agilité de la Compagnie pour s’adapter aux modes de vie connectés de ses assurés.

 
Article précédent

Dialogue social : le chef du gouvernement reçoit les principaux syndicats

Article suivant

Taqa Morocco maintient le cap