Actualité

Royal Air Maroc consacre une nouvelle plateforme pour répondre aux questions des passagers

Deux semaines après la réouverture des frontières qui aura duré environ deux mois entre le 29 novembre et le 7 février, Royal Air Maroc a annoncé une nouvelle plateforme pour répondre aux questions des passagers dans le cadre des restrictions COVID-19.

Suite à la réouverture, les questions concernant les conditions d’accès ont été très répandues par les personnes désirant prendre un billet d’avion à destination ou en provenance du Maroc. C’est dans ce cadre que la RAM vient d’annoncer le lancement d’une plateforme numérique destinée aux passagers. Les clients de la RAM peuvent vérifier quelles sont les exigences des pays de destination en remplissant un formulaire qui contient les informations du voyage. Royal Air Maroc a déclaré que la plateforme vise à offrir « toutes les réponses » aux questions des passagers.

La plateforme permet en effet aux passagers de trouver des réponses concernant les conditions d’aller-retour, la vaccination, les exigences du test PCR, ainsi que les laissez-passer pour les vaccins. Comme de nombreuses compagnies, Royal Air Maroc a repris ses vols après la réouverture des frontières aériennes par le Maroc. Cependant, la compagnie phare a annoncé des conditions pour les passagers dans le cadre des conditions d’admission du pays.

Lire aussi | Royal Air Maroc élue meilleure compagnie en Afrique

Les conditions de Royal Air Maroc stipulent que les passagers âgés de plus de 18 ans doivent présenter une attestation de vaccination, un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le départ, ainsi qu’un formulaire de santé du passager imprimé, complété et signé. Les conditions stipulent que les passagers âgés de plus de six ans et de moins de 18 ans doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant le départ et doivent remplir et signer le formulaire imprimé. Cependant, les passagers âgés de moins de six ans n’auront pas besoin d’un test PCR et d’un certificat de vaccination.

Selon les conditions marocaines pour les passagers, des mesures supplémentaires auront lieu à l’arrivée dans les aéroports marocains, notamment des tests antigéniques pour les passagers âgés de plus de six ans. Aussi, des tests PCR seront également effectués sur des passagers sélectionnés au hasard.

 
Article précédent

Air Arabia Maroc. Lancement d’une nouvelle liaison directe entre Barcelone et Oujda

Article suivant

Aziz Akhannouch : La majorité gouvernementale est consciente des attentes des citoyens et œuvre pour y répondre