Transport aérien

Royal Air Maroc reconduit les vols spéciaux jusqu’au 10 septembre

Prévisible, après la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc jusqu’au 10 septembre prochain, la Royal Air Maroc vient de décider de la reconduction de ses vols spéciaux jusqu’au 10 septembre 2020 également, précise un communiqué.

Lancés depuis le 15 juillet dernier, ces vols exceptionnels programmés en coordination avec les autorités marocaines afin de rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger, sont opérés selon les conditions imposées par les gouvernements des différents pays.

On se rappelle, à la veille de l’Aïd Al Adha, de l’interdiction faite par les autorités françaises aux compagnies marocaines (RAM et Air Arabia) de vendre du transport de voyageurs en partance du Maroc pour la France. Depuis lors, Air Arabia a suspendu tous ses vols en partance ou à destination de la France. Et Royal Air Maroc est la seule compagnie autorisée à rapatrier les Marocains, avec des avions décollant du Maroc à vide. La compagnie avait trouvé un arrangement avec Air France quant aux vols au départ du Maroc pour la France.

Avec cette nouvelle prolongation de l’état d’urgence et leurs incidences inévitables (non-ouverture des frontières), les vols réguliers qui étaient programmés initialement sont remplacés par des vols spéciaux. Les passagers en possession de billets sur les vols réguliers sont invités, dans un communiqué de la compagnie, à entrer en contact avec le centre d’appel de Royal Air Maroc pour s’enquérir des modalités de changement ou d’annulation de ces billets.

Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie (www.royalairmaroc.com), à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc, ainsi que sur les agences de voyages et leur réseau de distribution. Les passagers empruntant les vols au départ du Maroc doivent s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination. La RAM rappelle aussi, à cet effet, que les voyageurs à destination du Maroc doivent avoir un test PCR négatif datant de moins de 48H et un test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.

Enfin, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine, conclut le communiqué.

 
Article précédent

Face au marasme économique, les Collectivités Territoriales appelées à se serrer la ceinture

Article suivant

Le Conseil National des Droits de l’Homme plaide pour un nouveau contrat social