Aérien

Royal Air Maroc : Troubles de ligne en raison de la grève en France

Une grève en France de la fonction publique a eu lieu ce jeudi 9 mai, suivie de la majorité des syndicats des contrôleurs aériens. De nombreuses perturbations, annulations et retards sur les vols de cette journée ont été enregistrés, environ 550 vols sont annulés et 75.000 passagers sont affectés, selon Airlines for Europe (A4E).


La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a, d’après plusieurs médias, demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols court-courriers de 30% pour neuf aéroports : Roissy-Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Sur le site de chacun de ces aéroports, il est conseillé aux passagers de contacter leur compagnie aérienne pour plus d’informations sur leur vol.

Lire aussi: Royal Air Maroc : un chatbot Whatsapp pour mieux servir les clients

La compagnie aérienne nationale Royale Air Maroc a annoncé que certains de ses vols ont connu des perturbations au départ et à destination des aéroports de Paris, Orly, Lyon, Marseille et Toulouse. Dans un communiqué, la compagnie a demandé aux passagers de s’assurer si leurs vols étaient impliqués dans les troubles avant de se rendre à l’aéroport.

A noter que pour plus d’informations, la RAM a invité ses clients à appeler son centre d’appels au 0890000800.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Khammar Mrabit, directeur général de l’AMSSNuR

Article suivant

La 16ème session du Conseil supérieur de l'éducation, mardi et mercredi à Rabat