Banques

RSE : BMCI lance le programme #1MillionHours2Help

BMCI renforce davantage sa vocation pour la RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise) en lançant le programme #1MillionHours2Help. Il s’agit d’une initiative qui permet aux collaborateurs du groupe bancaire de s’engager auprès d’associations, sur leur temps de travail, « pour construire ensemble un monde plus engagé et solidaire ».


BMCI précise que #1MillionHours2Help est un programme de mécénat de compétences, lancé par le groupe BNP Paribas (maison mère), dans le but de permettre aux collaborateurs de contribuer sur leur temps de travail dans du mécénat. « Le groupe a pour ambition d’atteindre collectivement 1 million d’heures de bénévolat d’entreprise rémunérées d’ici fin 2021 et effectuées par les collaborateurs BNP Paribas dans le monde, soit l’équivalent d’un peu plus d’une demi-journée d’heures solidaires payées par collaborateur et par an », explique le top management.

Lire aussi| Lahcen Mahraoui : « 2021 sera une année spéciale dans les relations maroco-irlandaise »

Les actions de solidarité des collaborateurs de BMCI se feront avec un réseau de partenaires associatifs opérant dans les secteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (liés à l’entrepreneuriat social, féminin et/ou à la microfinance), de l’Education (pour l’acculturation à l’entrepreneuriat ou le tutorat d’étudiants), de la Solidarité (en lien avec le programme Help2Help ou avec les partenaires de la Fondation BMCI). « Cette initiative s’inscrit au cœur de notre stratégie d’engagement Positive Banking, et dans la continuité de notre volonté de contribuer au développement durable et responsable au Maroc.

Le programme 1MillionHours2Help offre l’opportunité aux collaborateurs de la banque, sur la base du volontariat, de soutenir une association partenaire de la BMCI, ou d’effectuer leurs heures de mécénat de compétences auprès de l’association/organisme à but non lucratif de leur choix », assure Karima Benabderrazik, Directrice de la communication et de l’engagement.

Lire aussi| Africa Day 2021 : le groupe OCP engagé pour l’Afrique

Notons que le lancement du programme #1MillionHours2Help s’inscrit dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine du Développement Durable, organisée par la BMCI pour ses collaborateurs. « C’est un événement créé en appui de la charte de l’ONU, signée en 2015 par la Banque, autour des 17 objectifs du Développement Durable, qui inspirent très largement les engagements du Groupe BNP Paribas et de la BMCI », conclut le top management.

 
Article précédent

Lahcen Mahraoui : «2021 sera une année spéciale dans les relations maroco-irlandaise »

Article suivant

Marché des capitaux : le GPBM et l'AMMC ambitionnent de faciliter l’accès